L’ignoble attentat contre deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, qui a fait 50 victimes, a marqué les esprits de par son horreur et la démentielle détermination de son auteur.
La Grande Mosquée de Paris, fidèle à sa tradition d’accueil et symbole de paix, se joint à l’indignation générale en organisant une cérémonie de recueillement à la mémoire des victimes de cet attentat le vendredi 22 mars 2019 à 17h.
De nombreux ressortissants Néo-Zélandais et Australiens ainsi que d’autres nationalités ont tenu à exprimer leur vive émotion et leur solidarité avec les Musulmans en déposant des bouquets de fleurs à la Grande Mosquée de Paris.
Madame Jane Coombs, ambassadrice de Nouvelle-Zélande en France participera à cette cérémonie au cours de laquelle elle présentera les condoléances du gouvernement de Nouvelle-Zélande à l’ensemble des Musulmans.
Les Musulmans sont invités à prendre part à ce moment de recueillement en se joignant aux imams de la Grande Mosquée de Paris qui réciteront des versets coraniques à la mémoire des victimes.
Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut musulman
de la Grande Mosquée de Paris