LA MOSQUEE DE PARIS ET L’UOIF ENSEMBLE CONTRE LE RADICALISME

Le Docteur Dalil BOUBAKEUR, Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris et Monsieur Amar LASFAR, Président de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) ont décidé de créer un groupe de travail mixte qui aura pour mission d’élaborer un programme de coopération pour l’année 2015 se traduisant par des actions communes autour de thématiques religieuses et de lutte contre le radicalisme.

Ces deux organisations musulmanes de France tiendront  au cours du premier trimestre de l’année 2015 un colloque national de lutte contre le radicalisme. D’autres réunions entre les deux fédérations nationales permettront également d’examiner la question de l’unification du calendrier de prières et les dates du début et fin du mois de Ramadhan.

Cette coordination s’inscrit dans un travail concerté favorisant l’unité des musulmans de France et fait appel dès à présent à l’ensemble des musulmans à rejoindre cette initiative, face à la situation inquiétante qui s’est notamment détériorée par la montée des actes antimusulmans.

Paris, le 16 décembre 2014

Dr Dalil BOUBAKEUR                              Monsieur Amar LASFAR
Recteur de l’Institut Musulman                    Président de l’Union des
de la Grande Mosquée de Paris                    Organisations Islamiques de France