Communiqué
Nous apprenons avec horreur, indignation et stupeur, les horribles attentats criminels perpétrés dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande qui ont actuellement fait au moins 49 victimes mises à mort par un terroriste haineux et raciste, partisan d’une théorie islamophobe des plus dangereuses au monde.
Nous apportons notre fraternel soutien aux familles des victimes et des blessés, notamment en ce jour sacré de la prière hebdomadaire du vendredi pour tous les musulmans du monde.
La Grande Mosquée de Paris appelle tous les fidèles, où qu’ils soient, à être vigilants lors de l’accomplissement de leurs devoirs religieux. Et que notre prière en ce vendredi, moment de paix, de recueillement et de concorde entre tous les hommes, soit commune dans une Prière de l’Absent (Salat-el-Ghaïb) afin que les victimes de ce massacre soient accueillies par Dieu dans son infinie Miséricorde.
Les musulmans de France sont choqués par cette violence meurtrière qui se manifeste à l’autre bout du monde et prient Dieu que la paix soit préservée dans notre pays où nous avons aujourd’hui le souci d’être en sécurité. Et où nous formons, toutes communautés confondues, une seule et même Nation dans une même communauté citoyenne de destin.
Paris, vendredi 15 mars 2019
Recteur Dalil BOUBAKEUR
Version PDF à télécharger : Communiqué attentats Christchurc Nouvelle-Zélande