La Grande Mosquée de Paris condamne avec la plus grande vigueur les actes d’agression et de profanation consécutifs au saccage par des manifestants, le vendredi 25 décembre 2015, d’une salle de prièreà Ajaccio dans le quartier des Jardins de l’Empereur et au cours duquel plusieurs exemplaires du Coran ont été brulés.
Profondément choquée et attristée par cette profanation, survenue un vendredi jour de grande prière pour les musulmans et jour de fête de Noël pour les chrétiens, la Grande Mosquée de Paris exprime son soutien et sa fraternité aux responsables comme aux fidèles de cette mosquée ainsi qu’à la communauté musulmane de la ville.
La Grande Mosquée de Paris appelle les autorités de l’État à prendre toutes les dispositions afin que les auteurs de ces actes inqualifiables et intolérables soient arrêtés et déférés dans les plus brefs délais devant la justice. La Grande Mosquée de Paris appelle également au calme, au sang-froid et à l’apaisement pour que les choses rentrent dans l’ordre le plus rapidement possible sur l’île de beauté, l’île de la paix.
Paris, vendredi 25 décembre 2015
Recteur Dalil Boubakeur