Communiqué
Paris, mardi 5 juin 2018
Célébration de la « Nuit du Destin »
Le lundi 11 juin 2018, correspondant au 26èmejour du mois de Ramadhan 1439/H, après la prière du maghreb ( 21h57’ ), sera célébrée à la Grande Mosquée de Paris et dans toutes les mosquées de France la veillée du 27èmejour du mois béni de Ramadhan.
Les imams chargés de la prière de Tarawih (prière surérogatoire) termineront la récitation de l’intégralité du Coran avec l’invocation de la grâce divine pour l’effort effectué par les musulmans au terme de leur jeûne.
Les fidèles pourront s’acquitter de leur devoir canonique en versant la « Zakat al Fitr » avant la prière de l’Aïd. Rappelons que cette année, elle est fixée à sept euros (7 €) par personne.
Sont attendus comme chaque année les fidèles, les familles, les femmes et les enfants pour commémorer ensemble et dans la joie la révélation du Coran qui eût lieu cette nuit-là au Prophète de l’Islam, que la Paix et la Bénédiction soient sur lui.
La célébration de cette nuit est un événement religieux dans l’Islam. Elle est appelée LEYLAT EL-QADR « Nuit du Destin » que le Coran qualifie de « meilleure que mille mois » (Sourate 97, verset 3).
Recteur Dalil Boubakeur