En prévision de la marche nationale et républicaine du dimanche 11 janvier à 15h00 Place de la République à Paris à l’appel de M. le Président de la République François Hollande et à laquelle nous convions l’ensemble des musulmans d’Ile de France pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont endeuillé la Nation, nous, musulmans de France, voulons manifester notre très vive émotion et présenter nos condoléances aux familles des victimes des attentats contre Charlie Hebdo et contre le supermarché casher de la Porte de Vincennes.
Nous insistons sur la volonté des citoyens musulmans de France de marquer par leur présence massive, outre leur refus total de la violence terroriste en France, leur compassion pour toutes les victimes dont le personnel des services de sécurité.
Nous demandons à ce que tous les citoyens de confessions musulmanes rejoignent les lieux de rassemblement républicain qui marquent le refus de la Nation toute entière de se voir divisée par des actions terroristes agissant avec des motivations idéologiques venues de l’étranger.
Paris, samedi 10 janvier 2015
Docteur Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman
de la Mosquée de Paris