Paris, le 14 novembre 2015
Plusieurs attaques terroristes ont frappé la France avec un bilan effroyable dépassant la centaine de morts. Les victimes sont des civils circulant dans les rues ou s’attardant dans des lieux de rassemblement.
Cette barbarie la plus abjecte, revendiquée par Daech, est le fruit d’un terrorisme international qui tue indistinctement.
Les fédérations musulmanes condamnent avec la plus grande fermeté ces attaques et s’associent à l’immense douleur des parents, des familles et des proches des victimes et souhaitent un prompt rétablissement aux nombreux blessés.
Les fédérations musulmanes appellent à la plus grande vigilance comme l’a rappelé le Président de la République. L’unité et la fraternité sont notre seule chance de résister à ce terrorisme aveugle et qui devient maintenant une menace grave et réelle pour tous.
Ces terroristes en s’attaquant à la France, s’attaquent à nos valeurs. Ils rejettent la liberté et la démocratie partout où elles existent en perpétrant tous les jours des attentats sanglants dans différents pays.
Nous invitons nos concitoyens à répondre favorablement à l’appel lancé par les hôpitaux de Paris au don du sang en se rendant dans les établissements organisant la collecte de sang.
Les fédérations musulmanes appellent toutes les mosquées de France et l’ensemble des fidèles à élever des prières pour la paix dans notre pays et la sécurité de nos concitoyens.
Qu’Allah protège notre pays, la France, de tout malheur.
Signataires, par ordre alphabétique :
Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF)
Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA)
Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris (FNGMP)
Foi et Pratique (F&P)
Rassemblement des Musulmans de France (RMF)
Union des Organisations Islamiques de France (UOIF)