Paris, lundi 14 septembre 2015
A l’occasion de la Fête de l’Aïd Al-Adha qui aura lieu le jeudi 24 septembre 2015 (correspondant au 10 Dhu al-Hija 1436 de l’année hégirienne, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins à La Mecque sur le Mont Arafat), la Grande Mosquée de Paris présente ses vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse fête à toutes les familles musulmanes de France.
Cette grande fête de l’Islam, moment de grande spiritualité célébrée par tous les musulmans du monde au même moment, consacre l’obéissance à Dieu Tout Puissant.
Fête religieuse de partage, de pardon, de paix et de miséricorde pour tous les musulmans, nous appelons à partager ces moments de bénédiction, de solidarité et de fraternité, avec l’ensemble de la communauté nationale.
Nous souhaitons également à tous nos pèlerins à la Mecque que leur pèlerinage soit agréé, qu’il remplisse leurs cœurs de piété et de grâce divine, ainsi qu’un bon retour dans leurs familles in ch’Allah.
Aussi, la prière solennelle de l’Aïd El-Adha 1436/H sera célébrée à la Grande Mosquée de Paris le jeudi 24 septembre 2015 à 9h00 précises.
Recteur Dalil Boubakeur