La Grande Mosquée de Paris condamne avec la plus grande fermeté la barbarie terroriste qui a encore frappé notre pays, cette fois-ci en Isère contre une usine de gaz industriel de Saint-Quentin-Fallavier.
Notre première pensée est pour la victime et à sa famille à qui nous présentons toutes nos condoléances, et aux blessés à qui nous exprimons toute notre solidarité.
Cet acte d’une grande lâcheté, qui provoque une forte émotion dans la communauté nationale, s’inscrit dans la stratégie des organisations terroristes qui vise par leur folie meurtrière à déstabiliser notre pays et ses institutions.
Face à ce danger de véritable guerre terroriste, qui cherche à semer le germe de la division au sein de la communauté nationale, la fermeté et la vigilance des pouvoirs publics et l’union de tous les citoyens sont d’une impérieuse nécessité pour combattre cette sauvagerie d’un autre âge véhiculée par l’idéologie salafiste radicale.
Nous appelons l’ensemble de la communauté nationale à ne pas céder aux risques d’amalgame qui feraient le jeu de ces terroristes et serviraient ainsi leurs desseins.
Paris, vendredi 26 juin 2015
Recteur Dalil Boubakeur