Communiqué
Paris, le vendredi 21 avril 2017
La Grande Mosquée de Paris condamne fermement l’acte terroriste qui a coûté la vie à un policier lâchement assassiné jeudi soir à Paris sur les Champs Élysées. Elle exprime avec émotion sa profonde compassion à sa famille, ses collègues et amis et leur adresse ses condoléances attristées.
La Grande Mosquée de Paris s’associe également à la souffrance des policiers blessés dans cette ignoble agression terroriste en leur souhaitant un bon rétablissement et une rapide guérison.
Les actes criminels de ce type de déséquilibré fanatique, délinquant multirécidiviste fiché S, qui invoque des valeurs religieuses ne sont en aucun cas celles des valeurs morales de l’Islam. Un tel acte choque profondément les musulmans de France qui rendent hommage aux forces de l’ordre qui donnent leur vie pour nous protéger.
Nous appelons tous les Français à rester unis et rassemblés face à cette menace terroriste persistante. Et en ce jour de grande prière du vendredi pour les musulmans, nous élevons une prière à Dieu pour la paix et la sécurité de la France.
Recteur Dalil Boubakeur